Découvrir Collioure
Sur la côte méditerranéenne
Si vous aimez la peinture, l’histoire et les anchois, vous peinerez certainement à quitter Collioure. Évidemment, il y a beaucoup de choses à voir et c’est un résumé plutôt bref pour définir cette commune qui resplendit dans les Pyrénées-Orientales.
Paysage aux couleurs chatoyantes et cité d’artistes, des personnalités reconnues comme Picasso se sont rendues à Collioure pour s’inspirer, exprimer leurs talents et certainement aussi pour apprécier l’endroit.
Nous vous proposons d’en savoir davantage sur ce lieu aux merveilles historiques, architecturales, artistiques et maritimes.
Visiter Collioure est à faire absolument !
À savoir
Instant culture
Le fauvisme, mouvement pictural, fut créé par Henri Matisse − accompagné d’André Derain − à Collioure pendant l’été 1905.
Le château fort royal de Collioure est le dernier château fort royal médiéval de France (avec le château de Vincennes) et classé monument historique depuis 1922.
Coin de marin, Collioure a pour principale spécialité des produits de la pêche ses célèbres anchois ; à déguster lors d’une petite promenade près du port.
Que faire à Collioure ?
Choix en abondance
Pour une belle promenade, parcourez la plage du Boramar pour ensuite vous rendre dans le quartier du Mouré avec ses ruelles ombragées et ses murs aux couleurs originales. Pour une vue à 360° sur la baie, rendez-vous au Fort Saint Elme
Pour l’histoire et la culture, visitez le musée d’art moderne ainsi que le château royal médiéval.
Pour visiter Collioure et ses alentours magnifiques en voiture, et aussi afin de vous rendre à la frontière espagnole, prenez direction Cerbère depuis Collioure où vous rencontrerez de part et d’autre de votre route plages, criques et vignes avec une vue sur la Méditerranée.
Banyuls sur mer
Port-Vendres
Commune bordée par la mer Méditerranée, située au sud-est de Collioure et au nord de Banyuls-sur-Mer, Port-Vendres est à visiter absolument, dans la continuité de la côte Vermeille.
Cadaquès
Dans le prolongement de votre périple sur la côte vermeille, passez la frontière pour vous rendre en Espagne .
Vous vous retrouverez à Cadaqués, le refuge des pirates !